Peak Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peak Season











La seule grandeur authentique, celle de l'effort.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Journal intime

Aller en bas 
AuteurMessage
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Journal intime   Journal intime EmptyDim 15 Nov - 20:19

Quelque chose que Thérèse a appris à faire: tenir un journal intime. Ici elle poste ce qu'elle pense, ce qu'elle a fait. Un exutoire et une thérapie idéal. Compléter quotidiennement ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime EmptyDim 15 Nov - 20:46

15 novembre 2009

Ok ce n'était pas l'idée du siècle! C'est vrai, j'aurais pu opter pour un état chaud et ensoleillé... Mais sur le coup je n'ai pas pensé plus loin. Je voulais mettre une distance entre lui et moi, par besoin d'oubli, par envie de sécurité... Et j'ai sauté sur la première opportunité m'offrant l'éloignement, la possibilité de recommencer à zéro ma vie.

Sauf que quand on n'est frileuse on évite de vivre dans un endroit enneigé toute l'année!

Enfin j'assume!

Je positive: ici, j'ai la possibilité de refaire ma vie, d'oublier mon passé. Personne ne me connait et je ne connais personne. Je suis toujours journaliste, mais dans une section sportive cette fois. Ce n'est pas ma spécialité mais avec un peu de formation personnelle, j'y arriverais. Un beau défis non?

Et puis les paysages sont superbes dans la région. Je ferais de magnifiques photographies ici, j'en enverrais surement à Père pour Noël... Ou je m'appuierais sur cela pour mes cartes de fin d'année. Je pourrais même les inviter ici, s'ils sont libres...

Je pense avoir fait le bon choix en venant ici. Je me suis offerte une nouvelle vie, et cela n'est pas donné à tout le monde. Et ici, il ne viendra pas me chercher, j'en suis sure et c'est rassurant.

Enfin bon choix, sauf pour le climat... Of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime EmptySam 28 Nov - 20:05

28 novembre 2009

J'ai eu de la chnace pour mon premier article. J'ai dû interviewé une jeune sportive sur la mort d'un copain et sur sa passion pour le snowboard.. J'en ai profité pour la faire parler sur sa famille et ses amis, ce qu'elle semble avoir apprécié. C'est une personne très gentille qui m'a renseignée quand je ne comprenais pas de termes techniques lié à son sport. C'est agréable de se sentir aidée sans être jugée.

Je pense qu'au final je finirais par arriver à faire de bons articles... à conditions de bien me renseigner pour éviter de dire des bêtises face aux sportifs bien sur!

Ce soir Sofia m'a téléphoné. Cela m'a fait plaisir d'entendre sa voix après 2 mois de silence. A son habitude elle avait un tas de choses à me raconter, depuis son dernier vêtement acheté en passant par sa dernière aventure amoureuse de courte durée pour arriver à parler du journal où nous travaillons toutes le deux, il n'y a pas si souvent... Ensuite j'ai du lui raconter mes journées ici et décrire la petite ville. Ses remarques comme quoi je devais être perdue dans ce patelin et ses commentaires sur la ville qu'elle ne connait pas mon bien fait rire.
Puis elle a abordé un sujet que j'aurais aimé éviter plus que tout: la raison réelle de mon départ... Elle m'a aussi un peu parler de lui, de sa nouvelle conquête. Il semble s'être bien remis de notre séparation... Ce qui ne m'étonne pas en fait.

J'ai été évasive, je ne pouvais pas lui dire à quel point, elle se trompait sur lui et notre relation... Quelque part j'ai honte de ce qui c'est passé entre nous, je me sens responsable même si cela doit être stupide...

Ce soir je suis mélancolique, les souvenirs heureux succédant à ceux malheureux que j'ai de lui... Demain j'irais mieux, je sortirais pour faire des photos. Les paysages sont vraiment superbes ici, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime EmptyDim 6 Déc - 19:24

6 décembre 2009

Il fait froid! C'est horrible comme le temps est glacé aujourd'hui. Il ne fait pas lumineux, les nuages cachent le soleil... Un temps que j'apprécie peu mais je fais avec. D'ailleurs je ne suis pas sortie de chez moi plus que nécessaire et seulement bien emmitouflée dans mes écharpes, manteau en laine et bonnet!

J'ai profité que j'avais du temps pour téléphoner à maman cet après-midi. Elle était partie faire un reportage en Afghanistan depuis un mois, et je n'avais pas eu beaucoup de contacts avec elle et je ne peux m'empêcher de m'inquiète quand elle part dans ce genre de pays où la guerre et les attentats sont monnaie courante. Mais elle est revenue heureuse et saine et sauf, et j'ai été plus que contente de lui parler un peu. Nous avons longtemps causer. Elle m'a raconté son voyage, ce qu'elle avait vu là-bas. Elle a aussi parlé du climat désertique qu'elle a peu apprécié. En l'écoutant décrire les paysages, j'ai fermé les yeux et j'ai su visualiser précisément les décors. Ensuite, elle m'a interrogée sur mon déménagement. Elle désirait savoir si je m'habituais au temps froid et neigeux de l'Alaska; si mon travail me satisfaisais ou si je regrettais mon départ. Elle a aussi déclaré que le jour où je voudrais revenir, elle m'aiderait à trouver un emploie dans mon domaine d'étude. Je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu en lui disant que les paysages étaient superbes et que je faisais beaucoup de photographies. J'ai promis d'en envoyer par courriel pour elle et Papa voir. J'ai aussi parlé de mon travail de journaliste sportive et dis que j'avais rencontré des gens sympathiques et serviables ici. Je pense l'avoir bien rassurée.

En raccrochant, j'ai pour la première fois ressenti la réelle distance qui me séparer d'eux depuis mon départ. J'ai eu l'impression pour la première fois de comprendre combien je m'étais isolée. Et tout cela pour quoi? Pour une histoire d'amour qui a mal fini en quelque sorte... Ou bien fini vu que je suis partie avant que tout ne dégénère.... Juste pour mettre de la distance entre Lui et moi, j'ai abandonné derrière moi famille, ami et j'ai choisi un endroit où je ne connaissais personne...

Pour la première fois depuis notre rupture qui m'avait étrangement laissé les yeux secs, j'ai pleuré silencieusement, recroquevillée sur mon divan devant mon feu de cheminé, la tête posée sur les genoux...

Je pense qu'il faut vraiment que j'adopte un chat!

Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime EmptyDim 20 Déc - 14:51

20 décembre 2009

J'ai eu une surprise superbe hier soir! Amy, ma chère petite Amy, a débarqué chez moi les bras chargés de fleurs, chocolats et vin. Ce fût une soirée très agréable.Nous avons parlé jusque très tard dans la nuit, après avoir partagé un souper vite fait, léger mais pas mal. Il faut dire que cela fait un bout de temps que nous ne nous sommes pas vue, même si nous avons échangé beaucoup de courriels ou de conversations téléphoniques. Et j'avoue qu'elle m'a plus que manqué avec sa bonne humeur.

Mais ai-je vraiment eu le choix ces deux dernières années? Il m'a peu à peu isolée de ma famille et de mes amis. Je suis heureuse d'avoir trouvé la force de partir si vite! La présence d'Amy m'a distraite et fait oublier mes pensées noires que je rumine de trop. Pourtant je suis partie, je suis loin et j'ai tout recommencé à zéro! Mais une fois fini au bureau, je rentre m'enfermer seule ici... Comment pourrais-je aller mieux si je reste seule? Je devrais essayer de me faire des amis, pas uniquement des contacts professionnels et peut-être envisager une nouvelle relation avec un homme. J'ignore si je suis prête, mais je refuse de laisser la peur gagner et régir ma vie!

pour en revenir à hier soir, ce fut un très bon moment. Il est toujours agréable de parler avec Amy. Elle communique sa joie de vivre à son entourage. Et je suis soulagée de la savoir elle aussi dans cette ville. Du coup je me sens moins seule. Je suis sure que nous passerons d'agréables moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Thérèse Anderson

Thérèse Anderson


Messages : 553
Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
Journal intime Left_bar_bleue15/100Journal intime Empty_bar_bleue  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime EmptyDim 17 Jan - 21:53

17 janvier 2010

Reprise du sport ce matin et aïe j'ai mal partout!
Encore heureux que j'ai choisi la natation et pas un sport plus physique comme la gym ou la musculation. Quoiqu'il en soit ma bonne idée s'est transformée en calvaire. Au départ je désirais juste profiter de mon temps libre et sortir de chez moi, où je rumine trop de pensées noires. Alors je me suis dite que puisque je n'avais plus de traces à cacher, je pouvais bien aller nager. J'ai acheté en revenant un vendredi après-midi du travail le matériel nécessaire. Et ce matin, je me suis pointée à la piscine avec l'intention de profiter du peu de gens pour nager. Voilà pourquoi j'ai plongé tête la première et que j'ai fait une longueur... Ce fût épuisant et j'ai dû me reposer un peu avant de reprendre.... Mais tout ce que j'ai récolté dans mon envie de me défouler et de reprendre une bonne hygiène de vie, c'est des courbatures et un rhume! Et bien oui, à sortir d'un espace chaud avec les cheveux humides et rentrer à pieds, j'ai chopé la crève! Je devrais peut-être me payer une voiture, non? Bref me voilà assisse dans mon divan, avec un gros pull en laine, face au feu ouvert avec une tasse de lait chaud. J'ai un peu de fièvre et j'envisage de prendre ma journée de demain sur le malade... Je tousse et me sens patraque. Cependant, je ne pense pas avoir perdu mon temps et je n'ai pas ramené que de mauvais souvenirs: j'ai rencontré quelqu'un. Un charmant jeune homme, sportif, venu me demander de l'aide timidement. Il a des yeux magnifiques dans lesquels on peut se noyer... D'ailleurs je pense ne pas avoir été très fine et l'avoir regarder avec insistance plus longtemps que la décence le permet. Il n'y a pas que les yeux qui sont intéressants ceci dit, il a un beau corps, musclé... Je pense qu'il est sportif de haut niveau. Il faudrait que je fasse des recherches car sa tête ne m'est pas inconnue. Mais là je n'arrive plus à me rappeler où j'ai pu le croiser. J'ai un peu converser avec lui et j'espère sincèrement le revoir.... On peut dire qu'il ne m'a pas laissée indifférente et c'est la tête plein de petits fantasmes que je suis revenue. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas sentie attirée comme cela par un homme et aussi intimidée... Peut-être suis-je prête à aller vers les autres maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de journal intime (Diaries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peak Season :: We can't live without... :: ■ Diaries :: Thérèse's-
Sauter vers: