Peak Season

La seule grandeur authentique, celle de l'effort.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Interview Snowboarder

AuteurMessage
Thérèse Anderson

Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
15/100  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

MessageSujet: Interview Snowboarder   Dim 21 Mar - 20:05

Interview de Megan Bowman

La fille cadette de la famille Bowman a accepté de répondre à nos questions. Dans une ambiance conviviale et sans détours, elle s'est confié sur sa passion: le snowboard et sur ses attentes quant à son avenir.

Pourquoi le snowboard comme sport?

MB: En fait, c'est une bonne question! Tout le monde chez moi fait du sport sur la glace sauf moi, puisque j'en ai peur. Lorsque j'étais petite que qu'on a voulu me montrer comment en faire, je suis tombé sur la glace. J'ai eu droit a plusieurs point de sutures et je me suis cassé le bras! [petit rire] Par la suite, avant de déménager ici à Point Hope, je suis allé en vacances avec une amie et ses parents dans le coin de Charlevoix, au Québec et j'ai appris à faire du snowboard. À l'époque, je devais avoir bien proche de 10 ans. Par la suite, je voulais sans cesse y retourner et faire du snowboard. J'avais une réelle passion pour se sport et lorsque je suis déménagé ici à Point Hope, j'ai bien vite remonter sur une planche à neige. Je me suis par la suite fait des amis qui sont tout comme moi aujourd'hui semi-pro et on passe le trois quart de notre temps ensemble, autant à l'école que sur les pistes

Espérez-vous devenir une professionnelle?
MB:J'espère bien oui! Tout comme, tout les autres semi-pro que je connais. Qui connait l'avenir après tout! [Petit rire] Je travail chaque jours entouré des meilleurs que je connais. J'ai un bon entraineur, on se donne sans cesse des conseils entre amis et c'est le but de tous, encore plus, rendu là ou on est rendu maintenant! Il en reste plus énormément pour devenir pro!

N'est-ce pas trop dur de percer quand on appartient à une famille aussi célèbre dans le monde du sport que la votre?

MB: Oui effectivement. [Petitr rire]Tout le monde connait le nom Bowman de quelque part. Sur certain point, je pourrais dire que c'est un avantage, sur d'autre, ce l'est un peu moins. Je suis bien heureuse personnellement de faire un autre sport que le patin, parce que j'arrive à me démarquer différemment, sans non plus, me faire sans cesse comparer.

Que pense votre famille de votre parcours de sportif?

MB: Je crois bien qu'ils sont fières. Je dirais qu'ils me supportent peu importe mes décisions. Ils m'ont toujours encouragés! Mes parents sont venus à presque toutes mes compétitions. Je sais que je vais toujours pouvoir compter sur eux!

Envisagez-vous de participer au prochain JO?

MB:Je l'espère bien! Il me reste encore 4 ans pour me préparer aux jeux de 2014 en Russie.

Thérèse Anderson
le 21 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm

Interview Snowboarder
Page 1 sur 1