Peak Season

La seule grandeur authentique, celle de l'effort.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]

AuteurMessage
Amy Thomson

Where are you : Au taff
What's Your Mood? : 100 % moi
What's Your Passion : Vous massez messieurs, mesdames venez dans mon cabinet bonheur garantit ^^

MessageSujet: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Jeu 17 Déc - 20:32

19h, les bras chargé d'un bouquet de fleur, d'une bouteille de vin et surtout d'une boite de chocolat Amy était devant la porte de Thérèse. Elle avait galéré dans cette ville qu'elle ne connait pas pour trouver tout ces petits présents qu'elle voulait offrir. Bon elle ne niera pas qu'elle compte aussi en profiter tout du moins des chocolats et du vins... Amy est gourmande et elle n'y peut rien. Thérèse le sait et Amy se doutait qu'elle ne manquerais de lui rappeler. Comme Terminator avant elle, elle avait chercher l'adresse de sa cousine, qu'elle savait dans la ville, dans un bottin ou plutôt sur internet. Rien de très compliquer, en deux clic elle avait trouvé dans un premier clic dans l'adresse et dans un second le plan pour s'y rendre. Elle ne savait pas trop quoi dire, Thérèse était comme un soeur pour elle et la jeune Amy se faisait une choix de la revoir. Sa décision de venir s'installer ici, outre le contrat avec l'équipe de hockey avait été motivé par cette jeune femme qu'elle considérait comme la sœur qu'elle n'avait jamais eu. Mais les deux jeunes femmes ne s'étaient pas vu depuis longtemps et la distance, les voyages avaient fait qu'elle avait perdu doucement le contact.

Pour l'occasion Amy s'était légèrement maquillé, lâché ses cheveux et enfilé son plus beau jean. Elle avait choisit de ne pas prévenir sa cousine, la kiné adorait faire des surprise et ne se rendait pas compte que parfois son gout des surprise ne plaisait pas aux autres. Pas une seconde la jeune femme n'avait imaginer qu'elle pouvait déranger sa cousine ou bien même qu'elle ne soit pas là. Cherchant partout la sonnette sur le mur, Amy grogna. Elle avait les bras chargés. La bouteille de vin manqua de tomber quand elle trouva enfin l'objet tant cherché. La jeune femme sonna un petit coup. Impatiente comme pas deux. D'un seul coup Amy se mit à douter et si, sa cousine n'était pas là...

* Pourvus qu'elle soit là j'ai mis une heure à trouver dans ce froid et le temps de me trouver une place pour la voiture... Thérèse ouvre s'il te plait *

Tendant le bouquet de fleur - des Lys - bien devant elle, Amy cria un grand

"SURPRISE c'est moi" Quand la porte s'ouvrit. Placant sa tête à droite du bouquet, elle pu montrer sa frimousse à sa cousine sans doute étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse Anderson

Where are you : à mon bureau
What's Your Mood? : délurée et travailleuse
What's Your Passion : photographie et journalisme

I know, I live in Alaska
About Love ?: hurt at each time
I know, I have a reputation:
15/100  (15/100)
What's about my friends, my life?!:

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Ven 18 Déc - 19:11

Thérèse était installée dans son salon, près du feu bien chaud en cette soirée glaciale d'hiver, son ordinateur portable sur les jambes. Elle n'avait rien prévu pour la soirée de spéciale à part parler sur MSN avec ses amis de New York et peut-être sa famille, envoyer des courriels, taper son article et surfer un peu... En ce moment précis, elle regardait attentivement les prix des billets d'avion. Elle avait envie de faire un petit saut dans sa ville natale... Cependant elle espérait qu'elle pourrait convaincre ses parents de faire le voyage. Bien que la mégapole lui manquait parfois, elle ne désirait pas y retourner, du moins pas si vite. Malgré les 17 millions d'habitants, faubourgs compris, que comptait la ville, elle avait peur de tomber sur lui par accident. Après tout elle était partie pour ne plus le voir...

Thérèse se mordilla la lèvre inférieure et décida de chasser ces pensées sombres. Hors de question qu'elle finisse encore seule, recroquevillée dans son lit et en pleurs à cause de cet homme! Il lui en avait assez fait bavé pendant les deux années passées ensemble, elle en gardait encore d'ailleurs des marques morales et physiques... Pour ne pas se focaliser sur ses réminiscences, la jeune femme déposa son ordinateur sur la table du salon et se dirigea vers sa cuisine, avec l'intention de se préparer un souper léger à manger au salon devant la télévision ou le Pc.

Elle ouvrit son frigo et se pencha pour en faire l'inventaire. Alors qu'elle hésitait sur le légume qui composerait son repas du soir, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Thérèse sursauta de surprise et referma prestement le frigidaire. Qui venait la voir à cette heure tardive? Trop tard pour que ce soit le facteur en tout cas! Elle hésita à aller ouvrir: elle n'avait pas d'amis en ville, ses collègues ne connaissaient pas son adresse et sa famille aurait prévenu vu la distance... Après quelques secondes à se poser des questions, elle se décida à aller ouvrir. Après tout, ce pouvait être un de ses voisins qui avait besoin d'un service.

Elle traversa donc rapidement son appartement et en ouvrit la porte pour se trouver devant un bouquet de lys, ses fleurs préférées. Elle ouvrit en grand les yeux avant de voire une tête blonde qui lui était connue passé sur le côté et la fixer. Elle reconnut l'expression malicieuse et la voix chantante d'Amy! Elle était surprise de la voir sur le pas de sa porte mais en même temps une immense joie s'empara de son cœur. Thérèse était plus qu'heureuse de retrouver cette jeune femme qu'elle considérait comme sa petite sœur adorée. Amy était sa cousine en réalité, mais elles avaient tellement sympathisé quand elles s'étaient rencontrées qu'aujourd'hui un lien fraternel les unissait. Pour la jeune femme, sa cousine était la fratrie qu'elle n'avait jamais eu étant fille unique. Et cela faisait une éternité,selon elle, qu'elles ne s'étaient pas vue en plus!

"Amy chérie!"s'exclama-t-elle avec un magnifique sourire"Cela fait si longtemps! Si tu savais comme tu m'as manquée! Allez entre..."

Thérèse prit le bouquet des mains de sa cousine et s'écarta pour la laisser pénétrer chez elle. Elle l'invita de sa main libre à rejoindre le salon, pendant qu'elle cherchait un vase pour les lys.

"Comment m'as-tu trouvé? Et que fais-tu dans cette ville? raconte-moi tout!"interrogea-t-elle
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficlub.niceboard.com/forum.htm
Amy Thomson

What's Your Passion : Vous massez messieurs, mesdames venez dans mon cabinet bonheur garantit ^^

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Mar 12 Jan - 18:21

[justify]Lorsque la porte s'ouvrit un soulagement parcourut le corps de la jeune femme. Elle fut encore plus heureuse lorsque sa cousine l'accueilli avec autant de plaisir. On sentait à ses mots, à ses gestes qu'elle ne dérangeait pas. Amy entra dans l'appartement sur la pointe des pieds, ses yeux allèrent aux quatre coins de la pièces, elle observa l'agencement, la décoration. Mais elle n'était pas là pour une visite immobilière mais pour voir sa cousine. Un grand sourire sur le visage, elle prit le temps de répondre aux questions.

"Comment je t'ai trouvé ? Comme Terminator avait trouvé Sarah Connor l'annuaire ma Thès adorée. Ce que je fais ici je suis venue te voir et puis surtout j'ai décidé de me poser, me fixer, j'ai été embauchée par l'équipe de hockey en tant que kiné et puis j'ai ouvert mon cabinet je savais que tu vivais ici, mon père me l'a dit quand j'ai été embauché. Je voulais te faire la surprise et je crois que c'est reussit. "

Amy suivit sa cousine, dans la recherche du vase, souriant un peu bêtement comme à son habitude. Elle leva les yeux aux plafond, resta admirative devant l'adresse de sa cousine pour ne pas, comme elle elle l'aurait fait, renverser de l'eau partout.

"Je te dérange pas au moins... J'ai amené quelques friandises ce soir pour que tu me racontes tous les potins du coins... Fin moi les hommes je les côtoient mais bon ils sont souvent dans une simple serviette alors ils ne sont pas très locaces... Tu as un magnifique appartement..."

La jeune femme était ravie, elle qui avait si peur d'être seule dans une ville inconnue, elle avait certes l'élément ville inconnu mais elle avait quelqu'un ici et pas n'importe qui. Amy était quelqu'un de dynamique au naturel et retrouvé Thérèse l'avait rendu totalement euphorique. Comme une balle rebondissante qu'on aurait lancé avec une force herculéenne dans une pièce, Amy papillonnait d'un endroit à l'autre dans l'appart. Elle n'était pas du genre à s'incruster mais Thès était comme sa sœur et c'était un peu comme venir voir sa grande soeur dans son nouveaux nids et la jeune femme se sentait comme chez elle... tout du moins : en famille.

"Ca va toi sinon ? "
Thérèse Anderson

I know, I live in Alaska
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Mer 13 Jan - 18:06

Thérèse s'agenouilla devant le meuble du salon et en sortit un beau vase en faïence blanche. Elle se dirigea avec le vase et les fleurs dans sa cuisine pour assortir le tout. Au passage, elle lança un regard amusé à Amy qui faisait le tour du propriétaire, observent avec attention tous les objets présents. La jeune femme la savait curieuse et ne s'en formalisait pas. Ensuite, comme à son habitude Amy se lança dans une réponse version longue là où le tout aurait pu être succinct! Mais c'était une bavarde avec qui on ne s'ennuyait jamais. Thés' l'aimait aussi pour son côté bon vivant et bruyant. Et puis, là l'entendre babiller lui faisait un bien fou et la changeait de ses longues soirées en solitaire mais surtout trop silencieuses!

"Je vois, je ne pensais pas déjà être dans l'annuaire de cette ville, je t'avoue! d'où ma surprise." Finit-elle par répondre de sa cuisine. "Ah, tu as enfin trouvé un endroit agréable où rester assez longtemps... Mais pourquoi ici à Point Hope? Ce n'est pas une ville très vivante ni des plus chaudes niveau thermomètre! Je suis sure que tu aurais pu trouver une autre équipe sportive dans une ville plus au sud... Ah ma mère a déjà dit à tout le monde où je m'étais exilée! J'espère que cette fois elle s'est contenté de colporter à la famille.... Et pour une surprise s'en est une, mais très agréable! Si tu savais combien tu m'as manquée..."

Tout en répondant au flot de paroles d'Amy, la jeune femme avait déposé ses fleurs sur le bar de la cuisine, et rempli le vase d'eau. Rapidement et habillement, elle défit le bouquet et coupa les tiges et feuilles en trop pour réorganiser le tout dans le vase. Une fois cela finie et la cuisine rangée, elle revient avec le bouquet au salon et le déposa sur sa table base. Elle admira pendant quelques secondes l'objet avec un sourire attendri. cela faisait longtemps qu'on ne lui avait plus offert des fleurs ou quoique ce soit d'autre. Et en recevoir, même de sa cousine, lui faisait chaud au cœur. Elle invita la jeune kiné à s'asseoir près d'elle sur le sofa tandis qu'elle refermait son ordinateur portable et le déposait sur le meuble. Toute son attention et sa soirée était destinée à sa chère Amy maintenant!

"Tu ne me déranges jamais et le sais bien" La rassura-t-elle avec un grand sourire. "Par contre niveau potin tu vas retourner bien déçue! Je suis peut-être journaliste, mais je rédige la page des sports pas les scoops citadins! Je ne me suis pas encore vraiment faite à cette ville, et je n'ai encore lié que très peu de relations... Et encore toutes professionnelles! Sinon, ne te plains pas trop tu as surement une vue agréable, pour ce que j'ai vu de loin des joueurs de l'équipe... Quoi le fait d'être en petite tenu leur coupe la parole? Je n'aurais jamais cru ça de sportifs, ils doivent pourtant avoir l'habitude... Et merci pour l'appartement. Et toi où vis-tu?"

Thérèse se sentait soulagée de savoir sa cousine ici, dans cette ville avec elle. D'une part parce que cela brisait son isolement, même si elle l'avait voulu ainsi le tout lui pesait énormément. D'autre part, parce qu'elle savait qu'avec Amy pas loin, elle s'amuserait beaucoup plus. Elle entrevoyait déjà les sorties entre filles, les repas communs et toutes autres activités qu'elles pourraient toutes deux caser dans leur planning ultra chargé! Et puis Amy savait pour elle et James, elle pourrait comprendre son éloignement et l'aider à reprendre goût à la vie. Au fond la jeune femme était une bonne thérapie contre la déprime!

"Mieux depuis que je l'ai quitté et que je suis loin... Mais par moment j'ai des coups de déprime..." Avoua-t-elle " Et toi ma chérie?
Amy Thomson

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Lun 18 Jan - 11:00

Amy adorait Thérèse, c'est pour ca qu'elle l'écouta avec attention ce qui elle devait l'avouer était rare. La jeune femme n'écoutait pas souvent ce qu'on lui disait trop distraite, elle se perdait souvent dans ses pensée et n'arrivait plus à suivre le cours d'une conversation mais Thérèse... C'était différent. Elle connaissait les épreuves qu'elle avait du traverser et pour ca elle l'admirait et faisait preuve de plus grande concentration. Rebondissant sur les paroles de la jeune femme, Amy ouvrit la bouche sans aucun doute pour un long monologue.

" T'en fais pas ta mère n'en a pas parlé à grand monde, c'est moi qui leur ai téléphoné il y a un bail pour je sais plus quel raison et ta mère m'a parlé de toi, fin de toi et d'autre chose mais j'ai retenu que toi je dois avouer... Fin tu me connais. "

Installé dans le sofa, Amy gigotait comme à son habitude dans tous les sens, cette puce électrique était comme une balle rebondissante que l'on arrivait pas à attraper.

"Toi aussi tu m'as manquée, ca m'a d'ailleurs motivée pour venir ici, tu sais malgré mon immense talent les places de kiné sportif principal je parle ne cours pas les rue, j'avais Sacramento qui me proposait une place pour l'équipe de natation, mais il n'avait pas la meilleure journaliste sportive du moment. Certes je dois avouer qu'il fait froid par moment mais bon ca me donne l'occasion de sortir mes plus beau pulls du moment. Et puis les joueurs de l'équipe sont à tommmmber par terre !!!!! En plus ils sont trop gentils, et t'as raison se mettre à demis nu devant moi leur coupe souvent toute envie de se vanter, mais bon je les aimes bien. Il y en a tout timide tu devrais voir, il bafouille souvent excellent !!! "

Amy repris sa respiration, elle avant tendance à parler sans s'arrêter et sans respirer, elle rit de bon coeur à sa manie de grande pipelette.

"Tu sais je me plaints pas, mais puisque que tu as l'air de connaître les sportifs, le quel te plait le plus dis moi. Perso je les ai tous vue presque nus, parfois même nu "

La jeune femme fit une grimace et dis d'un ton qui se voulait comique

"Bah oui parfois la serviette elle tombe... et ils cachent sous leur maillot des muscles magnifiques mais si tendu... j'adore les détendre tu t'en doutes "

S'entendant parler Amy se retint de rire de nouveau, c'était la première fois depuis son arrivée qu'elle avait ainsi envie de rire. La jeune fille se mordit la lèvre inférieur. Elle était heureuse d'être là, elle l'avait bien vue au visage de sa cousine que ce sentiment était réciproque. Curieuse comme à chaque fois Amy attendait avec impatience la réponse de la jeune femme. Retenant toujours le rire qui voulait sortir... La jeune femme remit ses cheveux libre en place, sa tête se balançant toujours au rythme de ses phrases, de ses impulsions mettaient souvent sa coiffure à rude épreuve.
Thérèse Anderson

I know, I live in Alaska
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   Lun 22 Fév - 0:06

Thérèse savait que sa cousine l'écoutait avec attention. C'était la seule personne de son entourage à qui la jeune femme avait su s'ouvrir et parler de ce qu'elle avait vécu avec son ex compagnon. Amy savait tout ou presque et l'avait soutenue de son mieux et à sa manière. Elle était un peu le déclencheur qui l'avait fait réagir et se bouger. Si elle n'avait pas eu sa cousine, peut-être qu'elle n'aurait jamais réussi à se détacher et à prendre ses affaires pour partir.Par contre Thés était toujours étonnée de l'attention qu'Amy la bavarde pouvait lui accorder! C'était remarquable et exceptionnelle de constater que la jeune kiné était capable de se taire et d'écouter... Avant bien sur de se lancer dans son propre monologue! Mais Thés' savait écouter et synthétiser toutes les informations fournies d'un coup par sa cousine et lui répondre de manière correcte, sans rien oublier.

"Oui, je te connais assez pour savoir que ton attention est sélective... Et je sais à quel point ma mère peut ajouter des détails inutiles quand elle parle!" Répondit-elle avec un grand sourire chaleureux.

Thés se laissa tomber à côté d'Amy et se retient d'éclater de rire en constatant que malgré les années, sa cousine était toujours une hyperactive. Il était rare que la jeune femme soit apte à rester sans bouger sur une chaise; elle avait toujours besoin de faire quelque chose ou dire quelque chose, par opposition parfaite à la jeune journaliste.

"Je suis très heureuse que l'on soit toutes les deux dans la même ville." Commença Thés essayant de suivre le cheminement d'Amy pour répondre à tout."Meilleure journaliste sportive? Tu plaisante là! Tu sais bien que le sport n'est pas ma spécialité à la base... Mais je tenais à relever un défis, et puis je voulais partir loin... C'est vrai qu'ici on ne risque pas d'enfiler un bikini pour bronzer! Et bien, j'ai eu l'occasion de les voir de loin et habillé... Mais je te fais confiance... Te moques-tu toujours ainsi de tes patients? Le pauvre, il est peut-être timide..."

Thérèse avait profité du silence de la jeune femme pour répondre. Elle s'installa confortablement dans son divan et regarda les reflets du feu sur son tapis. C'était agréable cette conversation juste badine et désinvolte. Elle manquait vraiment de contact sociaux et humains ces derniers temps...

"Hum... Celui que j'ai croisé à la piscine... Il était timide et craquant"[/i]Avoua-t-elle en sentant ses joues rougir un peu.

C'est vrai que le jeune sportif croisé à la piscine lui avait fait une forte impression, surtout au niveau émotionnel. Elle avait beaucoup, même de trop, pensé à lui après leur rencontre. Il y avait longtemps qu'un homme n'avait plus eu cet effet sur elle. Et c'était peut-être le signe d'un mieux chez elle, qu'elle se remettait de sa mésaventure. Thés se remit de son coup de cœur et ré afficha un air amusé.[/i]

"Je suis heureuse de constater que ton métier te passionne autant." Rétorqua Thés, réellement ravie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]   

Surprise ! Devine qui vient dîner. [PV Thérèse A]
Page 1 sur 1